Ma classe à la maison : lundi
MA CLASSE A LA MAISON : Lundi 15 juin Monday 15th june
Chers élèves, chers parents, voici le programme du jour :
Avant de commencer ton travail : Exercices de brain gym
Cahier d’écrivain 15’ : Ecris sur ton cahier d’écrivain
FRANÇAIS : Etude de la langue Dictée Flash10’
correction : https://padlet.com/transylvanie20/s73i8n4wg3us
MATHÉMATIQUES : Espace et géométrie : les échelles (voir fiches)
https://drive.google.com/drive/folders/1NLA-10_IrAKNZsLuRgh_1s2P_v-CVbwW?usp=sharing
Découverte du sens de l’échelle : écoute l’enregistrement, observe la fiche situation problème n°1 et remplis la fiche Découverte, puis la situation problème 2
(Garde-bien les photocopies, nous ferons les situations 3 et 4 la semaine prochaine)
MATHÉMATIQUES : Calcul mental 30’
Avance sur les ceintures de calcul mental
RECREATION : PRENDS UNE PAUSE , PENSE À T’HYDRATER.
VA FAIRE UN TOUR DEHORS
FRANÇAIS : Conjugaison•45’ : le conditionnel
Dans la dictée de la semaine dernière, tu as travaillé sur le conditionnel.
Regarde :
Complète la fiche : https://drive.google.com/drive/folders/12uH4UKoWJFSYPDERT7BajSJzrk4n-QOm?usp=sharing
(vérifie sur la correction)
C’EST BIENTÔT L’HEURE DE DÉJEUNER !
Tu peux proposer de l’aide à tes parents pour préparer le repas ou mettre le couvert. Bon appétit !
Relaxation :
Choisis un endroit calme, concentre-toi sur ta respiration.
FRANÇAIS 15’ : Lecture silencieuse
Choisis un livre et installe-toi confortablement.
GEOGRAPHIE 1h
Séance 2 : Se déplacer au quotidien dans le monde : Lis se déplacer à Bombay (fiches de 4 à 6)
Puis, nous poursuivons notre découverte sur les chemins qu’empruntent des enfants nés en Inde :
FRANÇAIS 15’ : Langage Oral
exercices de virelangues
https://drive.google.com/file/d/1DMEhQpwhLfmTvgjlFY3WogLIG4M-y67T/view?usp=sharing
et lecture à voix haute d’un texte de ton choix
15H15-15H30 PRENDS UNE PAUSE. PENSE À T’HYDRATER. VA FAIRE UN TOUR À L’EXTÉRIEUR.
ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES
Arts plastiques 50’
ART ET MUSIQUE : Les arts se répondent
La musique a inspiré des artistes :
Découverte de la vague d’Hokusaï
1. Observe l’œuvre
2. Décris-la
3. Lis l’analyse
4. Découvre un auteur compositeur qui s’est inspiré de l’œuvre de Hokusaï : Debussy. Ecoute un extrait de La mer de Debussy : https://youtu.be/efVg53kOH7k (26 min)
Tu peux repérer les différents éléments musicaux correspondant aux mouvements de la mer.
5. Tu peux créer ta propre vague en écoutant la musique de Debussy
Bilan de la journée
Rangement 10’
|
Range ton bureau, fais un point sur ce que tu as appris aujourd’hui.
Bravo, tu as bien travaillé. Qu’as-tu appris de nouveau ?